Point de vue d'un citoyen sur l'information médiatisée.

Payez avant de consommer : un signe des temps ?

La chaîne de magasins K-Mart fait la promotion, aux États-Unis, d’un plan de mise de côté (Layaway Plan), ce qui marque tout un retour en arrière au pays du crédit facile. Les plus jeunes lecteurs de ce blogue n’ont sans doute pas entendu parler de l’époque où il fallait obligatoirement payer pour tout bien avant de pouvoir l’emporter [à moins de se laisser tenter par le prêt usuraire, ce qui n'est jamais une bonne idée]. Le principe est simple : vous choisissez l’article que vous voulez acheter (un divan, un téléviseur plasma, etc.) et le vendeur le met de côté pour vous, le temps de le payer entièrement à coup de mensualités. Cette forme d’achat, destinée aux consommateurs qui ne peuvent pas obtenir de cartes de crédit, était devenue de moins en moins courante, au point ou le géant Wal-Mart avait cessé de l’offrir en 2006.

L’information provient du blogue du World Institute qui la tient de l’avocate blogueuse Elizabeth Warren. Une autre preuve, s’il en fallait, que les temps sont durs.


This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Leave a Reply

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes

Staypressed theme by Themocracy