HIGH TECH

Comment prendre de belles photos avec un Smartphone ?3 min read

Comment prendre de belles photos avec un Smartphone ?

Certes, un Smartphone ne rivalisera jamais avec un appareil photo pro. Sachez toutefois qu’il pourra vous offrir de magnifiques clichés si vous savez vous en servir. Vous voulez réussir vos photos avec votre Smartphone ? Voici 8 astuces à appliquer !

1) Optez pour un photophone

Pour réussir de beaux clichés, la première chose à faire est bien évidemment de choisir un Smartphone doté d’un capteur performant. Si certains sont dotés d’un stabilisateur optique, d’autres sont lotis de zooms optiques. Parmi les photophones les plus plébiscités du marché figurent notamment le Honor 10, le Huawei P20 Pro ou encore le Google Pixel 3.

2) Déplacez-vous pour trouver le meilleur angle

Si vous voulez trouver le meilleur angle, pensez à vous déplacer autour de votre sujet. Il s’agit de la meilleure solution pour prendre des prises de vues inédites. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre vos clichés en rafale pour être certain d’avoir la photo parfaite.

3) Tenez votre Smartphone de façon stable

Il arrive parfois que nous prenions des photos floues. Cela est bien sûr dû à un défaut de stabilisation de l’appareil. Pour éviter ce genre de problème, tenez votre appareil avec les 2 mains. Vous pouvez également vous munir d’un stabilisateur pour Smartphone. Vous en trouverez facilement dans les boutiques spécialisées.

4) Personnalisez vos focus

Le focus par défaut s’exécute au centre de l’écran. C’est bien fonctionnel, mais si vous souhaitez avoir des cadrages originaux, réglez vous-même le point de focus. Pour cela, il suffit d’appuyer sur différents endroits de votre écran où vous voulez faire la mise au point.

Article connexe : Les solutions contre la mauvaise haleine !

5) Placez toujours votre Smartphone à l’horizontale

Tenir son Smartphone à la verticale n’est pas vraiment pratique pour prendre une photo. Ce n’est pas pour rien que les appareils photo pros sont disposés à l’horizontale. Ce conseil s’applique également aux vidéos.

6) Exploitez la lumière

Si la lumière naturelle du jour n’est pas de la partie, il peut être tentant d’utiliser le flash du Smartphone. Grossière erreur ! Généralement, les photos prises avec flash offrent de mauvaises qualités de photo. Comme alternative, exploitez d’autres sources de lumière comme une bougie ou une lampe. Cela offrira une touche plus créative à vos clichés.

Article connexe : Comment être heureux au travail ?

7) Servez-vous d’applications photo

Certes, les applications photo préinstallées sur les Smartphones sont assez pratiques. Mais si vous voulez plus de performances (ajustement de l’ISO, slow motion, durée d’exposition…). Si vous voulez plus de fonctionnalité, essayez les applications telles que camera MX ou Open camera.

8) Retouchez vos photos

Généralement, les Smartphones, que ce soit un iPhone, un Samsung ou bien un Huawei, permettent de retoucher les photos prises. Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez sans problème recadrer, modifier les contrastes et couleurs ou effectuer des rotations. Si vous voulez bénéficier de plus d’options, pensez à télécharger l’appli VSCO.

Bien sûr, si vous êtes un adepte de Photoshop, vous pouvez toujours transférer les photos prises sur votre Smartphone dans votre PC et les modifier par la suite.

Vous connaissez désormais les principales astuces pour prendre de magnifiques photos à l’aide de votre Smartphone.

Sur ce, bonne séance photo et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *