INTERNET

4 outils incontournables pour aider les rédacteurs web

4 outils incontournables pour aider les rédacteurs web

Pour réussir dans le milieu de la rédaction web, il ne suffit pas de maitriser le français ni d’avoir une grande vitesse de frappe. Il est également nécessaire de maitriser des outils en ligne, et ce, dans le but d’améliorer son écriture, mais également de booster sa productivité. C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé cet article. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez le best of des services en ligne à adopter pour vous aider dans votre travail.

1.     Yoast SEO

Yoast SEO est un plug-in sous WordPress. Très utile pour les rédacteurs web en charge d’un blog, cet outil permet d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, il vous accompagnera dans l’optimisation de votre article, que ce soit en matière de récurrence de mots-clés, de longueur de texte ou de présence d’image.

2.     Pixabay

Pixabay est une des plus grandes banques d’images libres de droits au monde. C’est donc une adresse à ne pas manquer si vous voulez illustrer vos contenus avec des images. Entièrement gratuit (sauf si vous désirez des images de grands formats), Pixabay compte dans sa base de données toute une myriade d’illustrations et d’effets visuels de qualité.

3.     Giphy

Si vous voulez illustrer de manière originale vos contenus, vous pourrez également vous tourner vers Giphy. Comme son nom l’indique, ce site web est une base de données ou vous pourrez facilement dénicher des animations GIF. Ces dernières sont répertoriées et classées par catégories pour vous aider dans vos recherches. Vous avez la possibilité de les intégrer en obtenant un code embed ou tout simplement de les télécharger.

4.     Buzzsumo

Buzzsumo est un site web ou vous trouverez les contenus qui ont le plus de côtes, c’est-à-dire les plus lus, partagés, twittés, etc. Grâce à ce service en ligne, vous pourrez trouver les tendances dans un secteur donné tout en dénichant de l’inspiration pour vous aider dans votre rédaction web. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à taper un thème sur son moteur de recherche. Malheureusement, cet outil présente quelques limites puisqu’il n’est pas gratuit.

Après avoir découvert ces outils spécialement dédiés pour les référenceurs et les rédacteurs web, nul doute que vous allez mener à bien votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *