LIFESTYLE

Pour un quotidien plein de confort, préférez les produits naturels bio3 min read

Pour un quotidien plein de confort, préférez les produits naturels bio

Dans le but de satisfaire les consommateurs, les enseignes apportent de plus en plus de nouveautés à leurs produits. C’est maintenant au tour des articles bios d’envahir les rayons vestimentaires et cosmétiques notamment. Effectivement, cette tendance concerne majoritairement les produits de beauté et l’univers des vêtements.

Ce genre d’articles doit faire l’objet d’une certification, avant d’être proposés sur le marché. Leurs étiquettes mentionnent clairement les matières premières, leur origine, ainsi que leur participation à la protection de l’environnement, depuis la plantation jusqu’à la mise en emballage. Le produit naturel bio provient de composants émanant de la nature et sans traitement chimique durant les étapes de production. Dans l’univers du cosmétique, les ingrédients comme le kaolin ou l’argile verte sont très appréciés. Le produit naturel issu de ce traitement ne présente que des bienfaits sur la santé, car il comporte moins d’ingrédients nocifs que les produits chimiques.

Des cosmétiques bios, pour mieux soigner la peau

Le cosmétique bio satisfait à coup sûr les passionnés de produits de beauté. Il s’agit, en effet, d’une évolution notable dans ce domaine. Cette tendance touche quasiment tous les types de produits de beauté, que ce soit le maquillage ou des articles pour le corps, les mains, les cheveux, etc. Malheureusement, il est possible de rencontrer sur les marchés, des articles qui font l’objet de falsification. Afin de repérer le vrai produit bio à mettre dans sa trousse de toilette, il s’avère indispensable d’avoir en tête certains éléments. Le cosmétique bio doit avoir été certifié avant sa mise en vente. Des organismes spécialisés dans cette certification existent en France. Par ailleurs, il faut se focaliser sur les ingrédients. Voir en détail les extraits naturels, ceux qui sont souvent écrits en latin. Ces composants sont devancés d’un signe particulier, un astérisque. En parallèle, déterminer si le cosmétique renferme des composants nocifs, tels que silicones, parabènes, etc. L’efficacité de ce type de produit est prouvée. Ils sont même plus efficients, par rapport aux produits chimiques. Les cosmétiques bios sont, en effet, mieux absorbés par la peau, et procurent ainsi des résultats plus rapides et efficaces.

Article connexe : Comment s’habiller avec style lorsqu’on est musclé ?

Vêtement bio, parfait pour les fashionistas, soucieux de la nature

Un vêtement bio bénéficie d’une confection à base de matières certifiées bios. Il doit avoir fait l’objet d’une certification. Des institutions reconnues et autonomes effectuent cette tâche, au niveau du pays, dans toute l’Europe, à l’international. Cette certification se fonde sur des critères aidant à évaluer les caractéristiques de l’article. Dans le domaine du textile, Ecocert est l’institution autorisée à assurer cette évaluation dans l’Hexagone. Ce type de vêtement doit renfermer au minimum à 95 % des ingrédients bios. Seuls 5 % peuvent être naturels. À noter  par ailleurs que les textiles biologiques peuvent faire appel à l’utilisation de matières recyclées. Les composants   les plus conseillés restent les fibres naturelles. Il s’agit entre autres, du chanvre, de la laine, du lin, mais également du coton bio et du lyocell. Ce genre de vêtement répond parfaitement aux exigences requises par pareil  processus de fabrication, la protection de la planète et de l’Homme. Opter pour les articles vestimentaires biologiques, cela traduit la participation au développement d’un commerce équitable et juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *