LIFESTYLE

Zoom sur le bob, ce couvre-chef tant prisé des fashionistas !3 min read

Zoom sur le bob, ce couvre-chef tant prisé des fashionistas !

Si vous avez besoin de couvre-chefs originaux et stylés, vous trouverez facilement des marketplaces qui vous proposent une grande sélection de bob pour femme.

La tendance du bob femme

Vous pensez que le bob est resté dans les années 90 où il a connu un franc succès ? Détrompez-vous, car ce couvre-chef est sur le point de devenir l’accessoire incontournable du moment. Comme toutes les tendances des nineties qui ont fait peu à peu leur réapparition, le retour du bob était prévisible. Il s’est déjà imposé sur les podiums et sur les streetlooks de la FashionWeek et on l’a vu sur les défilés de grands créateurs. Aujourd’hui, c’est à votre tour de vous emparer de cette pièce surprenante pour en faire un look exceptionnel.

Bien que, considéré comme un mauvais goût, le bob se fait petit à petit une place dans la mode. L’argument principal est qu’il va à tout le monde, homme, femme, jeune ou plus âgé. Il s’accorde parfaitement aux cheveux bouclés, comme il va aussi avec une coupe carrée ou les longues crinières. Les plus grands noms de la mode française se sont emparés de cette mode et l’a remis au goût du jour avec des couleurs et des imprimés. Le chapeau qui rappelle les rangs de l’armée américaine est ainsi devenu un accessoire sophistiqué.

Si le bob a toujours été marqué par une teinte beige, il se veut désormais plus chatoyant et avec des imprimés pour que vous puissiez choisir selon vos préférences. Et vous aurez sûrement du mal à le croire, mais il se porte avec n’importe quel look, pourvu de l’accorder avec les vêtements ou le sac. Pour les plus féminines, il est tout à fait possible de le porter avec une robe ou un ensemble chemisier et jupe. En été, choisissez le modèle en paille pour aller avec votre petite robe fleurie. Pour le côté pratique, le bob vous protégera bien des coups de soleil. Vous pouvez aussi l’associer avec votre jean préféré et une paire de sneakers. Cassez le tout avec des bijoux plus féminins.

Article connexe : Comment s’habiller avec style lorsqu’on est musclé ?

Une large variété de couvre-chefs femme

Vous trouverez sur le marché une grande variété de chapeaux pour femme. Parmi ceux-là, on retrouve l’indémodable capeline, l’incarnation de la féminité en matière de chapeau. La capeline en paille est parfaite pour les jours d’été sur la plage. Avec ses bords larges, elle peut vraiment vous protéger du soleil. Mais cela ne s’arrête pas là, car la capeline a aussi sa place en hiver. Cette fois-ci, il faut la choisir en feutre pour un look glamour immédiat. Optez pour un ton chaud pour donner un peu de couleur à votre tenue.

Le Trilby se décline également en modèle pour femme. Avec ses bords étroits, le Trilby était réservé aux hommes auparavant. Aujourd’hui, il débarque dans la garde-robe féminine et on ne peut plus s’en passer. C’est la pièce idéale pour faire un look chic décontracté.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de couvre-chef intemporel, investissez dans un Borsalino. C’est vraiment le grand classique en matière de chapeau. Portez-le avec un long manteau sombre pour un look d’hiver branché.

Le canotier est également un bon choix pour les femmes. Si d’habitude il est porté pour flâner au bord de la mer ou lors des ballades, il peut aussi être arboré dans des occasions plus formelles. Avec une robe en soie, un costume pour un gentil look masculin féminin, le canotier est votre allié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *