LIFESTYLE

Comment s’habiller avec style lorsqu’on est musclé ?2 min read

Comment s’habiller avec style lorsqu’on est musclé ?

Vous avez des épaules larges et votre tour de taille est fin avec de beaux abdos ? Chers messieurs, tels des Dieux grecs, vous êtes formidablement taillés en V. Si jouer les Apollons sur la plage ne vous pose aucun problème, trouver des vêtements adaptés à votre corps, c’est une autre paire de manche. C’est la raison pour laquelle un homme musclé est souvent obligé de se fabriquer du sur-mesure ou de retoucher. Mais pas de panique ! Voici quelques conseils pour choisir les bons vêtements afin de valoriser votre physique.

Optez pour la bonne taille

L’erreur la plus commune des gros bras est de choisir des vêtements trop serrés pour bien montrer leurs muscles. Grossière erreur ! Si vous faites partie de ces souleveurs d’altères qui se tournent vers des hauts une taille en dessous, oubliez cette mauvaise habitude. Ainsi, pour ne pas paraitre vulgaire, oubliez la taille M et tournez-vous vers le L.

Trouvez un bon retoucheur

Généralement, les marques conçoivent les tailles selon les standards courants. Un homme musclé risque ainsi de se retrouver avec un haut trop serré en haut et trop large en bas. Même problème pour ce qui est du bas, la plupart des jeans que vous essayerez seront trop larges à la taille et trop serrés au niveau des cuisses. Pour pallier ce genre de problème, la seule solution reste le recours à un tailleur ou à un couturier.

Pensez à la tunisienne si vous êtes musclé

Généralement, les cols V s’adaptent parfaitement à un torse bien musclé. Mais si vous voulez varier votre style, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers une chemise tunisienne. Cette pièce offre l’avantage d’être slim au niveau de la taille et d’avoir une coupe plus large au niveau des épaules, ce qui est parfaitement adapté à  un homme musclé.

Article connexe : Les bonnes astuces contre la mauvaise haleine !

Jouez sur les couleurs

Pour diminuer votre effet massif, vous pouvez aussi jouer sur les couleurs. Les looks monochromes sont à éviter. Choisissez des couleurs différentes. Vous pouvez par exemple marier un pantalon jaune kaki avec un tee-shirt bleu marine. Si vous mettez un costume, optez pour une cravate de couleur claire pour attirer le regard dessus. Pour ce qui est des vestes, les modèles droits sont à privilégier au détriment des vestons croisés.

Évitez de superpositionner les couches

Le layering est à éviter pour les hommes musclés. Cela ne fera qu’apporter encore plus de volume à votre silhouette. Ainsi, pour éviter d’avoir froid en hiver tout en évitant le look « boudin », vous pouvez choisir des pulls en cashmere ou une laine mérinos. En plus d’être fines, ces matières tiennent bien au chaud.

Vous connaissez désormais les principales règles à respecter pour mettre en valeur votre beau corps. Donc à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *