MAISON

Décoration d’intérieur : quel modèle de canapé convertible choisir ?3 min read

Apporter du cachet à son intérieur avec un joli canapé-lit

Le canapé-lit s’immisce de plus en plus dans les intérieurs français. Ce mobilier trouve parfaitement sa place dans un studio ou encore dans une petite chambre. Puisqu’un convertible représente un important investissement, on ne peut pas se permettre de le changer au gré des saisons. D’où la nécessité de bien le choisir. Découvrez dans cet article notre sélection des meilleurs canapés convertibles pour son intérieur.

Donner du caractère à son intérieur avec un canapé convertible vintage

Lorsque notre chambre manque de place pour accueillir un lit digne de ce nom, le canapé convertible s’avère être une excellente alternative. En plus d’incarner une assise, ce mobilier joue également le rôle d’un confortable couchage une fois le soir venu. Sur le marché, toute une palette de canapés lits s’offre à vous. Vous pouvez, par exemple, opter pour un convertible vintage. Avec ce mobilier, on remonte, en quelque sorte, dans le temps puisqu’il nous ramène dans les années 50 à 70. Le matériau dominant avec cet élément décoratif du salon est, pour la plupart du temps, le velours. Ses couleurs vont souvent du bleu pâle à la moutarde, en passant par l’orange pop. Le cuir vieilli est également parfait pour ce type de mobilier. Pour embellir vos intérieurs, pourquoi ne pas miser sur les imprimés graphiques ? Cela vous rappellera, à coup sûr, vos années hippies.

Rehausser le charme de son intérieur avec un magnifique convertible contemporain

Dans un intérieur moderne, on retrouve sans grande surprise le canapé convertible contemporain. Ce genre de mobilier se distingue par ses lignes épurées avec des accoudoirs réduits. Pour un intérieur moderne, l’idéal serait d’opter pour un convertible noir. Cette teinte est la couleur de canapé par excellence. À la fois sobre et élégante, elle instaure un côté chic à la pièce. Pour relever encore plus le côté esthétique de votre intérieur, mariez votre canapé-lit noir avec des matériaux raffinés. Cet ensemble rendra un salon moderne plus luxueux.

Le gris est également une teinte de choix pour un canapé convertible. Cette couleur naturelle se fond dans tous les décors. Sa gamme de tons lui permet de s’adapter à tous les styles de déco. Par exemple, le gris clair donnera une allure chic à une pièce.

Article connexe : La couette, un allié pour bien dormir la nuit !

Apporter de l’authenticité à son intérieur avec un canapé convertible scandinave

Pour la décoration de votre intérieur, vous avez aussi le choix d’opter pour le canapé convertible scandinave. Ce dernier allie confort, design et bien sûr praticité. Sur le marché, toute une palette de canapé scandinave se présente à vous. Pour apporter plus de chaleur dans votre intérieur, pourquoi ne pas opter pour canapé-lit scandinave jaune. Cette teinte apportera la joie et la bonne humeur dans votre salon ou encore dans votre chambre à coucher. Par ailleurs, si vous souhaitez un esprit intemporel dans votre intérieur, optez alors pour un convertible scandinave gris. Pour plus de délicatesse dans une pièce à une autre, le canapé-lit scandinave en velours est à acquérir. Son design raffiné et son tissu velours fait de ce mobilier un must have en matière de décoration d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *