MAISON

La couette : un allié pour bien dormir la nuit3 min read

La couette : un article de literie qu’il faut bien choisir

En été comme en hiver, ça fait toujours un bien fou de se glisser sous sa couette. Au même titre que le matelas, le choix de cet accessoire est tout aussi important. Lors de l’achat de celui-ci, plusieurs critères sont à prendre compte : la taille et le niveau de chaleur. Ils peuvent influer grandement sur la qualité de votre sommeil. En fonction de votre préférence, vous n’aurez qu’à choisir entre un garnissage naturel et synthétique. Dans cet article, vous trouverez quelques informations pratiques concernant cet équipement.

Opter pour un garnissage naturel ou synthétique pour sa couette

La couette est un équipement incontournable de la literie durant l’hiver. Celle-ci permet au dormeur de se tenir au chaud. Un grand nombre de foyers en France optent pour une couette dotée d’un garnissage naturel. Cette forme de couette est appréciée pour sa longévité et pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Elle possède un pouvoir de régulation thermique. Sur le marché, vous aurez le choix entre un garnissage en duvet et en plume. La soie naturelle et la laine sont également à acquérir si vous voulez plus de chaleur. Si vous avez décidé d’acheter un garnissage en duvet, sachez que celui-ci se distingue par son incroyable confort. En outre, le garnissage synthétique est à acquérir si vous désirez quelque chose de facile à entretenir. Abordable, celui-ci est adapté aux personnes souffrant d’allergies. Ce garnissage empêche le développement des acariens. De plus, il assure une parfaite régulation de l’humidité.

Acquérir une couette avec un bon niveau de chaleur pour bien dormir

Pour passer une excellente nuit, il est essentiel d’acquérir une couette avec un bon niveau de chaleur. Ce dernier est indiqué sur une échelle de 1 à 4, voire de 5 ou 6 selon les fabricants. Le choix d’une couette se fait en fonction de votre sensibilité au froid et à la température de la chambre. Si votre pièce est chauffée à moins de 18 °C, il serait préférable d’opter pour une couette chaude. Pour plus de confort, vous êtes libres d’acquérir une couette quatre saisons. Cette dernière convient parfaitement aux individus sensibles au frimas de l’automne. Cet équipement est une parfaite alternative pour ne pas avoir à acheter plusieurs couettes. Par ailleurs, si votre chambre a une température comprise entre 18 et 22 °C, le mieux, c’est d’acquérir une couette tempérée. Cet accessoire de literie doit être léger si cette pièce a un chauffage de plus de 22 °C.

Article connexe : Quel style architectural pour votre maison ?

Le grammage : un élément à vérifier lors de l’achat d’une couette

Le grammage a une grande importance dans le choix d’une couette. Celui-ci correspond au poids de cet article de literie. Plus une couette est lourde, plus elle sera chaude. Pour une couette légère, ce grammage doit tourner autour de 180 gr/m². Par ailleurs, pour une couette d’hiver, cette mesure est en moyenne de 500 gr/m². Le choix de cette densité dépend de la préférence de chacun. Certains ont besoin de sentir le poids de cet accessoire sur leur corps. D’autres, par contre, ne supportent pas cela. En outre, pour une couette naturelle, plus elle comporte de duvet, plus elle sera légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *