VOYAGES

2 belles plages aux Philippines à découvrir absolument3 min read

2 belles plages aux Philippines à découvrir absolument

Pour ce qui est des plages aux Philippines, vous aurez l’embarras du choix. En effet, elles font partie des meilleurs atouts de cet archipel avec ses plus de 7000 îles de rêves. D’ailleurs, c’est ce qui attire les milliers de vacanciers chaque année. Si vous décidez de passer prochainement vos vacances aux Philippines afin de profiter de la mer, du soleil, du farniente et des paysages exotiques, l’article ci-dessous peut vous aider à établir votre itinéraire. Voici notamment deux plages considérées comme les plus belles du pays où vous pourrez poser votre serviette et vous prélasser.

White Beach, une des plages les plus connues des Philippines

Lors de votre séjour aux Philippines, White Beach est une des principales attractions touristiques sur l’île de Boracay. Son nom n’est pas la « plage blanche » par hasard. En plus d’être fin, le sable y est presque blanc.

Ce qui attire aussi les foules dans cette destination balnéaire, ce sont sa propreté, sa quiétude, son ambiance chaleureuse, son eau d’un bleu turquoise et cristalline, ses palmiers,et toutes ses infrastructures d’accueil, d’hébergement et de loisirs. De plus, vous y trouverez de nombreux restaurants et bars cozy, des boutiques, des cafés, des salons de relaxation, etc.

Un séjour à White Beach sera essentiellement dédié au farniente et à la baignade. Pour l’agrémenter, vous aurez le choix entre les nombreuses activités aquatiques. Une fois sur place, le snorkeling, les balades en bateaux, la planche à voile, le kitesurf, la voile, la plongée sous-marine et bien d’autres loisirs vous attendent.

À part cela, les couchers de soleil y sont fantastiques. Une fois la nuit tombée, la plage s’illumine avec des lanternes, des chandelles et des chandeliers installés dans le sable et sur le tronc des palmiers.

Article connexe : Les circuits à ne pas rater durant un séjour au Brésil !

La plage de Bonbon, un endroit à ajouter à votre itinéraire pendant votre séjour

Si vous êtes à la recherche de la solitude à la Robinson Crusoé ou bien de lieux intacts et préservés, il est recommandé de venir sur la plage de Bonbon. Rien que son nom fait rêver.

Cette étendue de sable est située sur l’île méconnue de Romblon, la capitale du marbre. Elle se trouve exactement à Lonos (5 kilomètres à l’ouest du centre-ville). Vous aimerez sûrement son paysage qui est tout simplement sublime. On le voit d’ailleurs sur la plupart des cartes postales : langue de sable, eau claire et fraîche, cocotiers, etc.

Quand les familles aux Philippines ont du temps libre, elles viennent en ce lieu pour se baigner, pour faire un barbecue sur la plage, pour jouer au frisbee et au beach-volley. Comme il s’agit d’une plage sauvage, vous n’y trouverez aucune infrastructure. De ce fait, il faudra vous approvisionner en collation et en boisson au centre-ville de Romblon avant de rejoindre la plage.

La plage est aussi un bon endroit pour regarder le magnifique coucher de soleil. Pour information, Bonbon est liée à une île minuscule juste en face appelée Bang-og. À marée basse, il est possible de s’y rendre par un banc de sable immergé. Attention, il faut revenir avant que ce chemin soit recouvert d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *