VOYAGES

Des activités insolites à faire à deux pour une Saint-Valentin inoubliable !4 min read

Voyage Saint-Valentin

Pour garder un souvenir mémorable de la prochaine fête des amoureux, osez sortir des sentiers battus ! Combinez une escapade romantique avec la pratique d’une activité sortant de l’ordinaire ! Que diriez-vous d’une baignade avec les dauphins ou d’une plongée en cage pour admirer le grand requin blanc ? Vous pouvez aussi opter pour une balade en montgolfière, un survol en hélicoptère de paysages uniques ou un bain géothermique. Notre blog spécial voyage vous propose de découvrir ces différentes activités insolites à faire à deux pour une Saint-Valentin inoubliable !

 Nager avec les dauphins à Isla Mujeres, une île au large de Cancún (Mexique)

Avez-vous toujours rêvé de nager avec les dauphins ? Vous avez désormais l’occasion de transformer votre rêve en réalité. Offrez-vous un séjour en amoureux au Mexique, à Cancún. De là, vous rejoindrez Isla Mujeres ou « l’Île aux Femmes » à bord d’un ferry.

Arrivé à destination, vous passerez des moments inoubliables lorsque vous rencontrerez les dauphins. Quel plaisir de recevoir les signes d’affection de ces beaux mammifères marins qui viendront vous saluer en vous tendant une nageoire !

Vous pourrez, par la suite, vous accrocher à leur ventre et nager avec eux. Vous voilà parti pour une balade avec les dauphins dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Vous aurez même la possibilité de jouer ou d’interagir avec ces adorables créatures en fonction du temps disponible et des options choisies pour la virée pour rencontrer les dauphins à Isla Mujeres.

Survoler le Grand Canyon en hélicoptère

Le survol en hélicoptère du Grand Canyon constitue une idée très originale pour garder un souvenir indélébile de la Saint-Valentin. Le départ aura lieu au plateau sud (Grand Canyon South Rim). Le circuit passe au-dessus de la partie la plus profonde du Grand Canyon, North Rim et celle qui est la plus large, s’étendant sur 18km, où vous aurez l’occasion d’admirer d’impressionnants reliefs.

Lorsque l’hélicoptère se dirigera vers la Rive-Nord du Canyon, vous pourrez jouir d’une vue magnifique sur la célèbre Colorado River et la Forêt Nationale Kaibab. Au retour, le circuit passe par le « Dragon Corridor » où vous découvrirez de splendides formations rocheuses, comme le « Vishnu Schist » ou la « Tower of Ra ».

Une expérience unique : une plongée en cage pour rencontrer le grand requin blanc

Une aventure extrême réalisée à deux renforcera les liens de votre couple. Offrez-vous une balade en pleine mer pour effectuer une plongée en cage pour aller à la rencontre du grand requin blanc.

Vous séjournerez à Cape Town, en Afrique du Sud. De là, vous rejoindrez un petit village de pêcheurs, Gansbaai où vous embarquerez à bord d’un bateau qui vous emmènera vers l’endroit dénommé « Shark Alley » réputé être le lieu le plus propice au monde pour admirer de près les requins blancs.

Dès que vous parviendrez à Shark Alley, vous pourrez observer ces énormes créatures marines depuis le pont du bateau. Ensuite, vous plongerez dans une cage métallique pour faire une expérience unique : une rencontre inédite en face à face avec le grand requin blanc. Apprêtez-vous à vivre d’inoubliables instants ! Sensations fortes et frissons en perspective !

Une balade en montgolfière pour admirer le lever du soleil au-dessus de Las Vegas

Pour une Saint-Valentin inoubliable, optez pour un survol en montgolfière de Las Vegas au lever du jour. Vous passerez de très agréables moments en admirant d’en haut, à une altitude de 300m, les quartiers de cette ville qui ne s’endort jamais. Vous vous laisserez porter par les vents et le magnifique paysage des vallées et des canyons sous les premiers rayons du soleil. Cette balade en montgolfière vous offrira l’occasion de vivre une expérience hors du commun dont vous vous souviendrez longtemps.

Des moments de détente garantis lors d’un bain géothermique en Islande

Une escapade en amoureux en Islande vous permettra de combiner un voyage de découverte de la nature et de bien-être.

Au départ de Reykjavik, le périple commencera par la visite du parc national Bingvellir, un important site géologique où se rencontrent deux plaques tectoniques : nord-américaine et eurasienne. La promenade continuera en direction du lac de Laugarvatn. Offrez-vous des instants de relaxation à deux dans les piscines géothermales aménagées par l’établissement de Spa Fontana en pleine nature.

Au retour vers Reykjavik, vous aurez l’occasion de découvrir la cascade Gullfoss ainsi que les fameux geysers Stokkur et Geysir.

Vous connaissez maintenant des activités insolites à pratiquer à deux pour une Saint-Valentin inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *