VOYAGES

Deux circuits à ne pas rater pendant un séjour au Brésil3 min read

Des sites à visiter lors d’un séjour au Brésil

Nombreux sont les sites touristiques intéressants à visiter au Brésil. Ce grand pays de l’Amérique latine dispose des trésors tant dans les grandes villes que dans les réserves naturelles protégées. Rio de Janeiro offre, par exemple, de nombreuses surprises aux visiteurs. L’expérience des habitués de cette capitale montre que la sensation générale peut se conclure en une « folie urbaine ».  Aussi, les touristes peuvent profiter d’une aventure inoubliable en Amazonie.

Découvrir les trésors de Rio de Janeiro

Lors de votre voyage au Brésil, la capitale de ce grand pays vous réserve de belles surprises. Rio de Janeiro,où la folie urbaine est un mot d’ordre des habitués, est contourné d’une succession de baies et de plages. Ces dernières offrent des espaces impressionnants permettant de pratiquer diverses activités. Vous pouvez faire un bain de soleil, une plongée ou jouer au beach soccer. Aussi, les quartiers composant cette grande ville ont été conçus de manière à prendre la forme d’un chapelet. De cette façon, ils se succèdent l’un après l’autre et ont respectivement des tonalités différentes.

En outre, pour optimiser votre bonheur, il existe plusieurs endroits intéressants. IgrejaNossaSenhora da Candelaria en fait partie. Il s’agit d’une des églises les plus luxueuses du Brésil. Elle a été construite en 1775 et les types d’architecture se caractérisent par des arts baroques. L’intérieur de ce grand édifice est spécialement couvert de marbre polychrome. Ce marbre, en tant que matériel de construction, est donc façonné et peint avec diverses couleurs qui sont artistiquement harmonisées. En effet, cet endroit impressionnant dévoile des archives culturelles et historiques qui y sont précieusement entretenues et conservées. De plus, des réserves naturelles peuvent également se trouver dans cette grande ville latino. Le jardim Botanico et le parc national de Tijuca en sont les principales. Dans ces sites, vous découvrez respectivement 8 000 espèces de plantes tropicales et la plus grande forêt urbaine du monde.

Faire une aventure en Amazonie

Durant votre Séjour au Brésil, vous pouvez optimiser votre satisfaction en visitant l’Amazonie. Cette dernière constitue un des derniers espaces sauvages de notre planète. Elle se caractérise aussi par sa richesse en faune et flore composée d’une grande variété d’espèces animales et végétales. De plus, le bassin amazonien a une superficie de 6 000 000 km2 et s’étend dans 9 pays. Il recouvre 60 % du territoire brésilien. La forêt tropicale de ce grand parc international est considérée comme poumon vert du globe terrestre. Dans ce cas, les visiteurs se permettent de profiter de la beauté naturelle à travers les différents types de végétations. Les animaux y sont également présents en grand nombre. Les reptiles et les oiseaux en font partie. En bref, Brésil dispose de grandes richesses archéologiques et naturelles. Elles se répartissent dans tout le territoire de ce plus grand pays de l’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *