VOYAGES

Le Mexique : une excellente destination pour un voyage responsable3 min read

Visiter les plus merveilleux endroits touristiques du Mexique durant un tourisme responsable

Depuis les plages de rêve de San Agustinillo jusqu’aux fascinantes pyramides de Calakmul, le Mexique ne cesse d’enchanter ses visiteurs. Cette destination se particularise aussi par ses cénotes aux eaux turquoise où il est agréable de se baigner. Ce pays vous invite à réaliser un voyage responsable pour découvrir ses particularités touristiques.

Tulum, une adresse à privilégier durant le voyage au Mexique

Pour vivre des moments dépaysants, d’aventures et de détente, rendez-vous à Tulum. Sillonnez les rues de cette ville parsemant des bars éclectiques, des hôtels-boutique et des restaurants vous proposant des plats locaux. Après la balade, dirigez-vous vers le bord de la mer des Caraïbes où vous verrez le site archéologique de Tulum. Plein de dévotion et d’une ancienneté d’environ 1 500 ans, ce lieu se dresse majestueusement sur une falaise pittoresque. Il se trouve au cœur d’un parc national, une zone destinée à protéger la faune et la flore de la région. Offrez-vous une randonnée pédestre pour traverser des forêts luxuriantes. Vous pourrez également vous balader en bateau et faire de la plongée sous-marine pour admirer des tortues de mer. Si vous souhaitez vous adonner au bronzage, rejoignez la plage de Paraiso. Lors de votre périple sur place, respectez la propreté de cet endroit.

Visiter les plus merveilleux endroits touristiques du Mexique durant un tourisme responsable

ChichenItza, un merveilleux site archéologique à ne pas manquer

Poursuivez votre tourisme responsable par l’exploration du Chichen Itza qui se trouve dans la péninsule du Yucatan. Sachez que ce site archéologique fait partie des sept merveilles du monde et conserve l’héritage culturel de la civilisation maya. Cette cité préhispanique millénaire vous séduira avec ses ruines en pierre au beau milieu des forêts vierges de 300 ha. Lors de votre visite de cette ville sacrée, vous remarquerez que les Mayas ont choisi minutieusement l’emplacement de cette citadelle. Cette dernière est entourée de nombreux puits naturels appelés « cénotes ». Il serait dommage de partir Mexique sans explorer ces réserves souterraines d’eau douce. Profitez de votre circuit pour vous baigner dans ces piscines insolites. Parmi les plus impressionnantes, découvrez El CenoteSagrado faisant 60 m de diamètre et 27 m de haut. Sur place, gardez la propreté du lieu.

Article connexe : 2 plages à découvrir aux Philippines !

Bacalar, un charmant village à ne pas oublier au Mexique

Terminez votre voyage responsable par la découverte du Bacalar, un village extraordinaire de l’État mexicain de Quintana Roo. Offrant un cadre naturel hallucinant, cette adresse vous émerveillera avec son fabuleux lagon multicolore. Faites une halte pour vous baigner dans ses eaux bleu marine et turquoise. De plus, baladez-vous en bateau le matin pour admirer la splendeur du lever de soleil sur cette étendue d’eau. Si vous envisagez de Partir mexique pour vous adonner à différentes activités aquatiques, rejoignez le cenote Azul. D’une profondeur de 90 m, ce site est parfait pour la plongée sous-marine ou le snorkeling. Respectez la propreté du lieu durant votre périple. Avant de quitter Bacalar, ne manquez pas de visiter le fort de San Felipe. Vous y verrez un musée exposant l’histoire de cette destination touristique. En plus d’enrichir vos connaissances sur le Mexique, vous aurez l’opportunité de découvrir de nouvelles terres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *