VOYAGES

Top 5 des avantages à voyager en bus3 min read

Long trajet : pourquoi opter pour le bus ?

Délaissez le temps d’un voyage l’avion et les longues heures interminables à attendre l’embarquement et préférez le bus et son côté fun et convivial. Moins populaire par rapport aux autres moyens de transport, le bus a toutefois ses avantages. Découvrez-les.

Vous profitez mieux du paysage

En avion, même côté hublot, vous ne verrez rien que des nuages à l’horizon et en train, ça va tellement vite que vous aurez la nausée plus qu’autre chose. Bref, vous ne pourrez pas profiter du voyage ni du paysage qu’en bus.  Bien évidemment, il faudrait qu’il y ait quelque chose à voir par la fenêtre, mais à coup sûr, sur un trajet de longue distance, vous ne manquerez pas de paysages attrayants. Des montagnes en passant par les petits villages ou encore les paysages naturels, les circuits en bus se révèlent généralement touristiques à souhait !

Vous voyagez à petit prix

Le bus est assurément le moyen de transport le moins cher du marché si vous souhaitez vous rendre d’une ville à une autre en Europe. Pas de péages, le ticket ne coûte pas un bras comme l’est le billet d’avion et vous pouvez prétendre aux réductions et autres remises proposées par certaines compagnies. Vous emportez un sandwich et une bouteille d’eau et voilà, vous avez votre déjeuner prêt et emballé ! Pas besoin de faire la file dans la voiture-restaurant où tout est parfois proposé au double de son prix.

Vous voyagez zen

En voyage, vous avez tendance à stresser pour tout et rien ? En avion, vous sursautez à chaque fois que ça tangue un peu ? En train, vous vous demandez toujours si le chauffeur roule à la bonne vitesse? En voiture, vous êtes fatigué et vous craignez que cela impacte votre manière de conduire ? En bus, vous roulez peinard et ceux de Flixbus vous assure d’ailleurs un bon niveau de confort. Un petit roupillon ? Un film sur votre tablette ou un Sudoku ? À vous de choisir, vous profitez de votre temps au mieux et n’oubliez pas de vous détendre !

Vous réduisez votre empreinte carbone

Ah l’argument de l’écologie, mais il est vrai que voyager en bus est relativement moins polluant que le fait de prendre l’avion ou de conduire votre voiture sur un long trajet. La dépense en carburant n’est définitivement pas le même tout comme les émissions de C02. Vous réduisez également votre impact carbone et participez à la sauvegarde de l’environnement, rien que ça !

Article connexe : Voyage au Panama : ce qu’il faut savoir pour un séjour mémorable !

Vous faites de nouvelles rencontres

Ce n’est pas que dans les films que l’on fait de belles rencontres dans les bus. Vous pouvez aussi tenter votre chance et qui sait, vous pourriez y trouver l’amour ou du moins, y tisser de nouvelles amitiés.  Bien évidemment, pour que ça marche, il faut que vous évitiez de rester dans votre coin.  Entamez la discussion, vous aurez peut-être des intérêts communs avec votre voisin.

Bref, un voyage en bus est tout sauf ennuyeux. Et avec les tarifs résolument bas, vous ferez de belles économies sur votre trajet, ce qui vous permettra de profiter au mieux de votre voyage et de ramener le maximum de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *