VOYAGES

Un séjour sur mesure riche en loisirs aquatiques en Argentine3 min read

Un séjour sur mesure riche en loisirs aquatiques en Argentine

Les activités touristiques à faire en Argentine sont très variées. Les vacanciers en quête de découvertes et d’aventures sportives ne s’ennuieront certainement pas durant leurs vacances au pays. Ils pourront opter pour une croisière pour faire plus de découvertes. La plongée et le surf sont aussi des activités à faire en Argentine.

Croisière : pour vivre une aventure pleine de découvertes en Argentine

La croisière est une activité permettant aux vacanciers de découvrir plusieurs adresses touristiques argentines. La ville de Buenos Aires est une étape incontournable d’un circuit en Amérique du Sud. Durant leur escale dans cette belle ville, les vacanciers auront l’occasion d’assister à des impressionnants spectacles de tango. Les touristes devront aussi profiter de leur passage à Buenos Aires pour visiter le cimetière de Recoleta. Plusieurs célébrités argentines s’y reposent. Ushuaia est aussi un port de croisière très prisé en Argentine. Lors d’une escapade dans cette destination du bout monde, les aventuriers auront l’occasion de voir des manchots. L’île Martillo est un sanctuaire pour ces merveilles. Le parc national des Glaciers est également un site à ne pas rater lors d’une croisière en Argentine. Les vacanciers y découvriront deux remarquables lacs glaciaires : ceux de Viedma et de l’Argentino. Ils y découvriront également un immense glacier : le Perito Moreno.

Plongée sur mesure avec les lions de mer en Argentine

La plongée est aussi une activité d’aventure à privilégier pour agrémenter un séjour en Amérique Latine. Cette destination dispose d’une vie marine impressionnante. Durant leur voyage en argentine authentique par exemple, les vacanciers pourront se rendre sur la côte sud de Puerto Madryn. Ils y découvriront des spécialistes de la plongée sous-marine. Ces dernières les mèneront vers des spots sans pareil notamment la réserve provinciale de Punta Loma. Celle-ci se situe à 16 km de Puerto Madryn. Pour y accéder, les vacanciers devront faire une promenade en bateau. À bord, ils pourront déjà observer quelques groupes de lions de mer. Sous l’eau, les aventuriers s’émerveilleront certainement avec eux. Ils y auront l’occasion de jouer avec ces mammifères très sociables et curieux. Pour réaliser cette plongée sur mesure avec les lions de mer, les vacanciers devront avoir un certificat de plongée.

Article connexe :  2 circuits à ne pas rater au Brésil !

Un séjour à la découverte des belles vagues argentines

L’Argentine représente une belle destination de surf trip en Amérique du Sud. Celle-ci a tout pour combler les surfeurs du monde entier. Ses stations balnéaires comptent plusieurs spots à la hauteur des surfeurs en quête de sensations fortes. La Playa Grande et la Playa Mariano leur offrent des belles vagues. Les bons surfeurs pourront y faire de belles démonstrations. Pour un voyage agrémenté de surf du côté d’Ushuaïa, ils devront privilégier les spots de la Peninsula Mitre. Toutefois, il faut souligner que ces adresses requièrent une parfaite maîtrise des techniques de surf. Les aventuriers devront aussi avoir une excellente condition physique. Les surfeurs novices seront aussi les bienvenus au pays de Maradona. Ils devront se rendre aux spots de Miramar et de Necochea. Ceux-ci sont des sites idéals pour apprendre les techniques de surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *