VOYAGES

Effectuer des circuits avec un spécialiste de voyage au Brésil3 min read

Meta-titre : Vivre des aventures avec un spécialiste de voyage au Brésil

En Amérique du Sud, le Brésil couvre une superficie de 8 514 876 km2. Il partage des frontières avec plusieurs nations. Tels sont les cas de celle du Paraguay, de la Bolivie, de l’Argentine, de la Colombie ou encore du Pérou. Le paysage du territoire est composé du bassin amazonien, de vignobles et des fameuses chutes d’Iguaçu. Quant à la population locale, elle est l’une des plus festives au monde. De quoi inciter les voyageurs à séjourner au pays.

Découverte de la grande ville de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est sans doute l’une des destinations les plus préférée des touristes au Brésil. Elle est réputée pour plusieurs choses comme ses plages, la statue du Christ Rédempteur ou encore le Pain de Sucre. Ce dernier est un pic de granite dont le sommet est accessible par voie téléphérique. La ville est aussi connue pour ses bidonvilles tentaculaires, communément appelés favelas. Concernant les activités, Rio offre une multitude d’occupations pour les visiteurs. Sur la plage d’Ipanema, par exemple, le volleyball est très apprécié. À Arpoador, par contre, le surf est particulièrement conseillé. Ceux qui ont un faible pour les sports aériens sont invités à Pedro Bonita. Du haut de son point de vue vertigineux, les aventureux se mettront au parapente. Par ailleurs, le fameux carnaval de Rio est un évènement immanquable. Il se célèbre par des défilés de chars et des déguisements flamboyants. Une façon originale de s’évader.

Article connexe : Que diriez-vous de faire des vacances au Panama ? 

Visite de la ville du Salvador

Métronome de l’État de Bahia, le Salvador se trouve au nord-est du pays. Elle se distingue par son architecture coloniale, sa culture afro-brésilienne et son littoral tropical. Le cœur historique de la ville est le quartier de Pelourinho. En empruntant ses ruelles pavées, les visiteurs pourront admirer des bâtiments colorés et des églises baroques. Toutefois, le mieux serait de se faire accompagner par un spécialiste de voyage au Brésil. Celui-ci saura exposer l’histoire de chaque monument et endroit parcouru. Ceux qui s’intéressent aux œuvres artistiques locales sont invités à aller au MercadoModelo. C’est un grand marché artisanal se situant dans la partie haute du Salvador. Pour de bons moments en amoureux, par contre, il est conseillé de se rendre au Rio Vermelho. Avec le doux son des vagues, l’ambiance est tout simplement apaisante. Par ailleurs, quelques spécialités gastronomiques comme les acarajés ou les abaras sont à déguster sur le territoire.

Petite escapade à Foz do Iguaçu

La ville de Foz do Iguaçu se trouve dans l’État brésilien du Paraná. Elle est surtout connue pour être le point de départ de la visite des fameuses chutes d’Iguaçu. Elles figurent parmi les plus importants sites du monde. Elles s’étirent sur 2,7 km à cheval et comptent plusieurs cascades. Celle appelée la Gorge du Diable est sans doute la plus impressionnante du haut de ses 80 m. D’ailleurs, il est possible de s’en approcher de plus près grâce à un bateau pneumatique. Il est toutefois à noter que ces chutes sont situées au sein du parc national d’Iguaçu. Même si elles sont les principales attractions du lieu, une faune diversifiée y est également présente. Dans le Parquedas Aves, les ornithologues sont vivement invités à faire un tour. Il abrite à peu près 150 espèces d’oiseaux dont des toucans et des aras. Les amoureux de la nature seront comblés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *