VOYAGES

Profitez d’un dépaysement assuré lors d’un voyage au Pérou

Savourer chaque instant à la plage lors du séjour au Pérou

Longeant le sud d’Amérique, Pérou se trouve à l’Ouest encerclé par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’Océan Pacifique. Pérou occupe la troisième place du plus grand pays du sous-continent avec sa superficie de 1 285 220 km². Aller en voyage au Pérou, c’est plutôt vivre le plus d’expérience inoubliable. Les sites touristiques de ce territoire permettent une évasion formidable remplie de connaissance et d’étonnement. Chaque région, chaque ville de ce pays contiennent toutes des lieux et des histoires intéressantes. Comme les plages, leurs aspects paradisiaques influent les vacanciers.

Bien-être et tranquillité à la plage de Mancora

Le séjour au Pérou sera rempli de bonheur et de souvenir en allant à Mancora. Sa plage figure actuellement parmi les plus réputées du Pérou. Mancora accueille chaleureusement ses visiteurs péruviens ou étrangers au bord de la mer fabuleuse. L’eau semble tellement relaxante avec son agréable température. En outre, cette plage est la destination par excellence pour le surf et le kite surf. Mancora dispose les meilleures conditions de sports nautiques : la régularité des vagues, la protection d’une barrière de corail et vent side-on. De ce fait, les Péruviens organisent souvent des compétitions pour les adultes ou pour les enfants. C’est l’occasion de mirer le savoir-faire des surfeurs autour d’animations musicales. Vous pouvez également pratiquer des cours de surf pendant vos vacances.

Outre les surfs, plonger au fond de la mer ou faire du snorkeling vous amène au paradis aquatique. Nager avec les tortues et admirer les faunes et flores, c’est vraiment splendide.

Article connexe : Les circuits incontournables durant un voyage au Brésil !

Se détendre à la plage de PuertoInka

Située au nord d’Arequipa, PuertoInka attire les touristes grâce à ses belles formations rocheuses. Son paysage reflète l’aspect naturel du Pérou. Cette station balnéaire rappelle une histoire symbolique des Incas. C’est là que formait le Chemin d’Inca, une ligne presque droite, la plus courte entre Cusco et la côte péruvienne. Vous pouvez encore y voir les anciens enclos pour les lamas.

Pour vous divertir, vous pouvez faire le tour et contempler la belle tenue de la plage en louant des kayaks.

Une évasion séduisante au cœur de la plage de Zorritos

Allant au nord de Pérou, ne ratez pas la plage de Zorritos. Elle se trouve dans la ville de Tumbes. Cet endroit est un des itinéraires favoris des Péruviens. La plage enchante les visiteurs par son plus beau paysage recouvert de sable fin et blanc. Zorritos vous apporte une sensation calme puisqu’il n’est pas trop fréquenté.C’est la raison pour laquelle, cette station balnéaire est idéale pour se détendre un peu et oublier la routine quotidienne.D’ailleurs, la houle bien agitée permet aux aventuriers de pratiquer du jet-ski, du surf et de la pêche. Pour aller à Zorritos, vous pouvez profiter de faire une balade, car elle est juste à 30 min de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *